ESPAÑOL
ENGLISH
FRANÇAIS
RUSSIAN

Envíos




Une guitare de PACO DE LUCIA à Solera Flamenca

04-02-2015
Une guitare du meilleur guitariste de l’histoire, PACO DE LUCIA, à Solera Flamenca.

Solera Flamenca a de nouveau le privilège de pouvoir exposer et offrir à ses clients une des guitares de la collection personnelle du maestro Paco de Lucia, génie incontestable de la guitare flamenca.

Cette guitare de la marque Hermanos Conde de 1980 a accompagné le maestro dès le moment où les constructeurs Faustino et Mariano Conde la lui ont remise personnellement l’année de sa construction jusqu’en 1992, quand Paco de Lucia a décidé de l’offrir à son frère Antonio Sánchez. Cette guitare a été utilisée par Paco de Lucia sur la scène à différentes occasion comme le montrent des vidéos comme celle que nous vous proposons ci-après où vous pourrez profiter du style du maestro dans ces tangos (La Cañada) joués sur cette guitare au côté de Juan Manuel Cañizares et José Mª Bandera.

Cette guitare nous est parvenue par le biais du guitariste Antonio Sánchez Palomo, fils d’Antonio Sánchez Gómez et neveu de Paco de Lucia. Antonio Sánchez Gómez est décédé en mai 2014, deux mois à peine après son frère Paco, son fils Antonio Sánchez Palomo devenant alors le nouveau propriétaire de la guitare.

Tout ce qui est exposé est parfaitement certifié par écrit par Antonio Sánchez Palomo dans un document expliquant la provenance et l’histoire de l’instrument et par Felipe Conde dans un second document attestant que la guitare a été remise par Faustino et Mariano Conde directement à Paco de Lucia en 1980. Les deux documents seront remis avec l’instrument au moment de l’achat.

Une guitare ayant un son vraiment spectaculaire et une valeur historique incalculable que vous pourrez voir et écouter autant que vous le désirez dans notre volet "Guitares Spéciales " .

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR VOIR LE REPORTAGE COMPLET DE LA GUITARE

Moraito

ANTONIO REY revient à Solera Flamenca pour présenter son nouveau travail discographique DOS PARTES DE MI où il interprète la soleá A mi compare Morao présent dans le disque.
Nous mettons à la disposition de nos clients deux guitares du concertiste et pédagogue de guitare classique JUAN JOSÉ SÁENZ GALLEGO : Ignacio Fleta e Hijos de 1983 et Manuel Contreras de 1982.
Rycardo Moreno & Pedro Javier González : VERDE QUE TE QUIERO VERDE.
Nouvelle production à Solera Flamenca du génie JERÓNIMO MAYA.
La guitare d’un des meilleurs guitaristes de l’histoire du flamenco, Moraito Chico, à Solera Flamenca.
Rappel et information sur notre nouveau projet de «La Invencible».
Banner

Banner



Facebook Youtube

FlamencoGuitarsForSale.net

Calle Camí de l'Estació, 29 (visitas concertadas)
08233 - Vacarisses
Barcelona - Spain
Phone: +34 938 285 219
625074877 (Jordi) - 699146130 (Carlos)
info@flamencoguitarsforsale.net

Flamenco Guitars for Sale