ESPAÑOL
ENGLISH
FRANÇAIS
RUSSIAN

Envíos




Guitare de VICENTE AMIGO : MANUEL REYES 1992

03-08-2016
La guitare de VICENTE AMIGO, l’un des meilleurs guitaristes de l’histoire, à Solera Flamenca.

Solera Flamenca met à la disposition de ses clients une des guitares du maestro Vicente Amigo, un des artistes les plus représentatifs de la guitare flamenca de l’histoire, un véritable génie de cet instrument qui a énormément contribué à l’évolution et la diffusion de ce genre musical dans le monde entier.

Une guitare du constructeur Manuel Reyes de 1992, un des meilleurs de l’histoire de la lutherie espagnole, que le maestro Vicente Amigo a conservée pendant cinq ans et a utilisée pour l’enregistrement de certains des thèmes de ses disques pendant cette période.

Tout ceci est parfaitement recueilli et documenté dans une note écrite et signée par le maestro Vicente Amigo disant textuellement : « Cette guitare de 92 m’a appartenu pendant cinq ans. J’ai enregistré avec elle certains thèmes de plusieurs disques. J’espère qu’elle vous plaira. Amitiés ». Cette note et les photographies seront remises avec la guitare au moment de la vente.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR VOIR LE REPORTAGE COMPLET DE LA GUITARE

Pepe

Parler de Vicente Amigo, c’est parler de l’un des plus grands génies de la musique de notre temps. Sans lui, tout comme sans d’autres artistes comme Paco de Lucia ou Tomatito, le flamenco que nous écoutons ne serait pas le même. Son apport au monde de la guitare et de la musique en général est énorme, avec un style propre et une personnalité sans précédents qui permettent à celui qui l’écoute d’identifier sa guitare en entendant simplement quelques notes.

Combien de fois avons-nous entendu l’expression « ça rappelle Paco » ou « ça rappelle Vicente » ?... Ce sont des génies de notre époque qui ont tellement créé qu’il est pratiquement impossible qu’un nouveau guitariste soit capable de composer sans nous rappeler ces maestros dans une grande partie de leurs falsetas.

Solera Flamenca offre à ses clients une occasion unique et exclusive : posséder une guitare ayant appartenu à un véritable génie du flamenco construite, de plus, par un des plus grands luthiers de l’histoire.

Pour finir ces quelques lignes, nous vous laissons une vidéo du maestro Vicente Amigo jouant certaines de ses compositions qui montrent bien le talent créatif et la virtuosité de cette figure essentielle et fondamentale de la guitare flamenca.

ANTONIO REY revient à Solera Flamenca pour présenter son nouveau travail discographique DOS PARTES DE MI où il interprète la soleá A mi compare Morao présent dans le disque.
Nous mettons à la disposition de nos clients deux guitares du concertiste et pédagogue de guitare classique JUAN JOSÉ SÁENZ GALLEGO : Ignacio Fleta e Hijos de 1983 et Manuel Contreras de 1982.
Rycardo Moreno & Pedro Javier González : VERDE QUE TE QUIERO VERDE.
Nouvelle production à Solera Flamenca du génie JERÓNIMO MAYA.
La guitare d’un des meilleurs guitaristes de l’histoire du flamenco, Moraito Chico, à Solera Flamenca.
Rappel et information sur notre nouveau projet de «La Invencible».
Banner

Banner



Facebook Youtube

FlamencoGuitarsForSale.net

Calle Camí de l'Estació, 29 (visitas concertadas)
08233 - Vacarisses
Barcelona - Spain
Phone: +34 938 285 219
625074877 (Jordi) - 699146130 (Carlos)
info@flamencoguitarsforsale.net

Flamenco Guitars for Sale