ESPAÑOL
ENGLISH
FRANÇAIS
RUSSIAN

Envíos




La guitare qui a séduit Rafael Riqueni: Miguel Rodríguez 1968

15-11-2016
Miguel Rodríguez 1968: La guitare qui a séduit Rafael Riqueni... en Solera Flamenca

Solera Flamenca met à disposition de ses clients une guitare possédant un grand intérêt historique, une guitare construite par le légendaire luthier Miguel Rodríguez en 1968 et que vous avez sûrement eu l’occasion de voir et d’écouter dans les mains du maestro Rafael Riqueni, génie de la guitare flamenca contemporaine puisqu’il en a joué dans de nombreux enregistrements de vidéo et audio au cours de sa carrière.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR VOIR LE REPORTAGE COMPLET DE LA GUITARE

Pepe

Cette magnifique guitare a appartenu à l’architecte José Luis Parreño de Cordoue, ami intime de l’artiste. Vu la profonde admiration qu’il ressentait pour le maestro Riqueni et que ce dernier s’intéressait énormément à cette guitare qu’il adorait, Luis Parreño lui prêtait très souvent cet instrument ; au point que nous le voyons avec cette guitare dans presque tous les enregistrements, vidéos et émissions de télévision dans lesquels il apparaît jusqu’à la fin des années 90.

Une excellente occasion de posséder une guitare historique dont a joué un véritable génie du flamenco, construite de plus par un des plus grands luthiers de tous les temps.

Pour finir en beauté, nous vous laissons des vidéos d’archives où vous pourrez profiter d’un très jeune Rafael Riqueni jouant quelques-unes de ses compositions de l’époque qui montrent les qualités acoustiques, ce timbre flamenco si spécial et la qualité sonore spectaculaire de cet instrument, en plus des qualités créatives et la virtuosité de cet artiste essentiel et fondamental de la guitare flamenca.

Solera Flamenca vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2017.
Antonio Rey & Pedro Javier González: ZYRYAB, hommage à Paco de Lucia.
Miguel Rodríguez 1968: La guitare qui a séduit Rafael Riqueni... en Solera Flamenca
Nouvelle production à Solera Flamenca : Intro & Alma d’ ANTONIO REY.
La guitare de VICENTE AMIGO, l’un des meilleurs guitaristes de l’histoire, à Solera Flamenca.
Le maestro Diego del Morao enregistre dans les studios de Solera Flamenca Pago de la Serrana, une composition magistrale de seguiriyas de son disque Orate.
Banner

Banner

Banner



Facebook Youtube

FlamencoGuitarsForSale.net

Calle Camí de l'Estació, 29 (visitas concertadas)
08233 - Vacarisses
Barcelona - Spain
Phone: +34 938 285 219
625074877 (Jordi) - 699146130 (Carlos)
info@flamencoguitarsforsale.net

Flamenco Guitars for Sale