ESPAÑOL
ENGLISH
FRANÇAIS
RUSSIAN

Envíos




"ZYRYAB": Nouvelle production à Solera Flamenca

24-11-2016
Antonio Rey & Pedro Javier González: ZYRYAB, hommage à Paco de Lucia.

En octobre dernier, nous avons reçu de nouveau les maestros Antonio Rey et Pedro Javier González au studio de Solera Flamenca. Une visite qui contribue à l’agrandissement de cette « bibliothèque » de productions que nous créons peu à peu et presque sans nous en rendre compte ; nous tentons d’y recueillir les artistes les plus représentatifs du flamenco actuel et il s’agit d’ores et déjà de tout un succès auprès des guitaristes et amateurs du monde entier.

À cette occasion, les deux guitaristes ont voulu rendre hommage au maestro Paco de Lucia en interprétant le célèbre ZYRYAB, une composition magistrale qui exige beaucoup de technique et dans laquelle l’improvisation joue un rôle fondamental. Une version personnelle jouée à partir du respect le plus profond qui montre la grande admiration que les deux guitaristes ont pour le génie d’Algésiras.

Nous voulons rappeler aux nouveaux lecteurs que ce jeune guitariste est un des artistes les plus représentatifs de a guitare flamenca actuelle. Après un long parcours en tant que guitariste habituel de grandes figures du flamenco du chant et de la danse (Farruquito, Antonio Canales, La Tana, Manuela Carrasco, Rafael Amargo... parmi bien d’autres), grâce à ses mérites personnels, sa guitare devient maintenant la protagoniste et nous montre le véritable artiste, un véritable virtuose de cet instrument possédant une maturité musicale et une capacité d’expression uniques.

Pedro Javier González est un guitariste et compositeur barcelonais qui se distingue par un son limpide, tempéré et mesuré, ainsi que par sa polyvalence musicale qui lui permet de s’adapter à différents genres. Au cours de sa carrière, il a publié onze albums et a produit et collaboré avec des artistes de disciplines très variées dans le classique, le flamenco, le jazz et le pop rock, comme Yoshimi Otani, Toti Soler, Feliu Gasull, Victoria de los Ángeles, El último de la fila, Joan Manuel Serrat, Lluis Llach, Maria del Mar Bonet, Manolo García, Paco Ortega, Mónica Molina, Angelo Branduardi, Manolo García ou Roberto Alagna, parmi bien d’autres. Un guitariste possédant une technique impeccable et un goût musical exquis avec lequel nous avons eu la chance de compter pour l’enregistrement de toutes nos guitares.

C’est pour nous un énorme privilège que de pouvoir profiter de l’art de ces deux génies, véritables virtuoses de cet instrument ; leur technique, leur pulsation, leur assurance et leur précision dans le jeu sont le fruit d’un dévouement absolu et d’un travail constant au fil des années auxquels viennent s’ajouter, bien entendu, les qualités et les facultés innées pour la guitare. Une combinaison dont le résultat est deux guitaristes complets dans tous les sens qui ont gagné le respect et l’admiration du public, des musiciens et des guitaristes du monde entier… MERCI DU FOND DU COEUR AUX DEUX !!!

ANTONIO REY revient à Solera Flamenca pour l'enregistrement de la bulería "DOS PARTES DE MI" présente dans son dernier album.
Nouvelle production à Solera Flamenca du génie JERÓNIMO MAYA & José Tobalo.
Le jeune guitariste Pepe Fernández nous surprend une fois encore avec Querido Dede, une composition plaisante et originale sur un rythme de tangos.
Tout sur la grande première du documentaire sur la vie de la bailaora « La Chana ».
Le renommé restaurateur Yuris Zeltins certifie "La Invencible".
Présentation du nouveau site de « La Invencible » d’Antonio de Torres.
Banner

Banner



Facebook Youtube

FlamencoGuitarsForSale.net

Calle Camí de l'Estació, 29 (visitas concertadas)
08233 - Vacarisses
Barcelona - Spain
Phone: +34 938 285 219
625074877 (Jordi) - 699146130 (Carlos)
info@flamencoguitarsforsale.net

Flamenco Guitars for Sale