ESPAÑOL
ENGLISH
FRANÇAIS
RUSSIAN

Envíos




JUAN REQUENA : nouvelle production à Solera Flamenca

28-02-2017
Nouvelle production à Solera Flamenca avec le guitariste de Malaga, JUAN REQUENA !

Ce mois de février 2017, nous lançons une nouvelle production avec le guitariste Juan Requena, avec laquelle nous continuons à agrandir cette rubrique si bien accueillie par nos clients et qui continuera à grandir grâce à la collaboration inestimable de tous les artistes.

Juan Francisco Requena Barrionuevo, connu artistiquement sous le nom de Juan Requena, est né à Malaga en 1975. Il a débuté sa carrière à l’âge de 16 ans, dans sa ville natale, en travaillant dans différents groupes de danse flamenca et des tablaos de la province. À 19 ans, il part à Madrid où il commence à travailler avec la compagnie de Rafael Aguilar, Domingo Ortega, Alejandro Granados, Mariano Cruceta, Belén Maya, Yolanda Heredia, Belén Fernández, José Maya, La Chunga, Tomas de Madrid, Diego El Cigala, Guadiana et comme deuxième guitare du maestro Víctor Monge « Serranito », etc.

Ayant un style très personnel et une technique remarquable, cet artiste a su gagner le respect et la reconnaissance du public et des grandes figures de la scène flamenca actuelle, ce qui l’a mené à être le guitariste principal dans des spectacles d’artistes comme Hiniesta Cortés, Isabel Bayón, Pastora Galván, Rafaela Carrasco, Joaquín Grilo, Manuela Carrasco, Farruquito, La Moneta, El Farru, Rocío Molina, Daniel Navarro, El Carpeta, La Farruca, etc. y cantaores como José Valencia, Duquende, Potito, David Lagos, El Londro, José Ángel Carmona, Rafael de Utrera, La Tana, Arcángel, Remedios Amaya, La Fabi, Juan José Amador, Pedro el Granaino, etc.

En 2012, Juan Requena reçoit le prix Giraldillo à la meilleure guitare d’accompagnement lors de la Biennale de Séville. Il a ensuite réalisé son premier travail discographique intitulé Arroyo de la Miel, qui a représenté une nouvelle étape dans sa carrière musicale en soliste.

Nous lui souhaitons le plus grand succès dans sa carrière musicale car c’est un homme au grand cœur, humble et sans prétentions, des qualités que reflètent sa musique et sa manière de jouer de la guitare.

Nous vous laissons donc avec cette nouvelle production de Solera Flamenca avec le maestro Juan Requena accompagné de la percussion et les jaleos de José de Mode, des tangos et une soleá enregistrés avec une guitare de l’artisan David Heaton de 2016, une guitare incroyable, construite par un des meilleurs luthiers actuels, avec un son puissant et flamenco comme le style de notre protagoniste... PROFITEZ-EN !!!

ANTONIO REY revient à Solera Flamenca pour l'enregistrement de la bulería "DOS PARTES DE MI" présente dans son dernier album.
Nouvelle production à Solera Flamenca du génie JERÓNIMO MAYA & José Tobalo.
Le jeune guitariste Pepe Fernández nous surprend une fois encore avec Querido Dede, une composition plaisante et originale sur un rythme de tangos.
Tout sur la grande première du documentaire sur la vie de la bailaora « La Chana ».
Le renommé restaurateur Yuris Zeltins certifie "La Invencible".
Présentation du nouveau site de « La Invencible » d’Antonio de Torres.
Banner

Banner



Facebook Youtube

FlamencoGuitarsForSale.net

Calle Camí de l'Estació, 29 (visitas concertadas)
08233 - Vacarisses
Barcelona - Spain
Phone: +34 938 285 219
625074877 (Jordi) - 699146130 (Carlos)
info@flamencoguitarsforsale.net

Flamenco Guitars for Sale