ESPAÑOL
ENGLISH
FRANÇAIS
RUSSIAN

Envíos




DOCUMENTAIRE sur la vie et l’ oeuvre d’ ANTONIO DE TORRES

13-03-2017
Les descendants directs du grand luthier Antonio de Torres préparent un documentaire biographique qui sera émis le 13 juin 2017.

La date de l’émission du documentaire sur la vie du luthier Antonio de Torres approche. Un hommage à sa vie et à son œuvre qui sera émis le 13 juin 2017 à l’occasion de son 200 e anniversaire.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR VOIR LA NOUVELLE DANS LA VOZ DE ALMERÍA

(Les réalisateurs (Fran López et Raúl Navarro) avec Carles Trepat à Solera Flamenca avant l’interview pour le documentaire)

Comme vous le savez depuis que nous l’avons annoncé sur notre site à la fin 2015, nous sommes propriétaires d’une guitare construite par Antonio de Torres, notre « chouchou », le bijou de la couronne, « L’Invincible » comme la baptisa ce grand luthier.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR VOIR LE REPORTAGE COMPLET DE LA GUITARE

Moraito

Cette guitare est un des joyaux les plus importants de la collection du guitariste Federico Cano (1838-1904) ; elle fut d’ailleurs exposée à l’Exposition Internationale de Séville en 1922. Federico Cano fut un des musiciens les plus importants de son époque et propriétaire de la collection la plus importante de guitares construites par Antonio de Torres. Nous pouvons dire que Federico Cano eut une influence sur la construction des instruments de Torres car ce sont des pièces majeures personnalisées et différenciées par le musicien du reste de la production du luthier.

(Plaque d'argent à la tête de la guitare avec le monogramme "FC" ( Federico Cano ) et le nom "La Invencible")

À Solera Flamenca, nous sommes très enthousiasmés par l’émission de ce documentaire et nous nous battons pour que l’importance de cet événement pour la culture soit reconnue et qu’il serve également à faire connaître la figure de Torres au grand public. Vous ne le savez peut-être pas mais nous sommes face à une des personnalités les plus représentatives et importantes de l’histoire de notre pays, le « père de la guitare moderne », car la guitare actuelle telle que nous la connaissons aujourd’hui n’existerait pas sans son apport… QUELQU’UN POURRAIT-IL REMETTRE EN CAUSE SON IMPORTANCE ?

(Une des rares photographies existantes d’Antonio de Torres Jurado)

Nous sommes en train de développer de nouveaux projets afin de faire connaître le travail d’Antonio de Torres au grand public et promouvoir une culture musicale qui, à notre humble avis, est en dessous de ce qu’elle devrait être dans notre pays. NOUS CONTINUERONS À VOUS INFORMER… !!

(Federico Cano jouant d’une guitare Torres)

Pour finir, nous vous quittons sur la bande-annonce du documentaire dont nous vous avons déjà parlé, avec un lien qui vous permettra d’accéder à un CROWFUDING pour aider les réalisateurs à financer ce projet… FAITES-EN LA PLUS GRANDE DIFFUSION !!!

COLLABORER AVEC CE PROJET ICI

 

Rycardo Moreno & Pedro Javier González : VERDE QUE TE QUIERO VERDE.
Nouvelle production à Solera Flamenca du génie JERÓNIMO MAYA.
La guitare d’un des meilleurs guitaristes de l’histoire du flamenco, Moraito Chico, à Solera Flamenca.
Rappel et information sur notre nouveau projet de «La Invencible».
Information sur la nouvelle loi CITES et comment elle touche les propriétaires d’instruments musicaux.
Le guitariste Rycardo Moreno présente à Solera Flamenca une avant-première de son nouveau travail discographique : aGaleano.
Banner

Banner



Facebook Youtube

FlamencoGuitarsForSale.net

Calle Camí de l'Estació, 29 (visitas concertadas)
08233 - Vacarisses
Barcelona - Spain
Phone: +34 938 285 219
625074877 (Jordi) - 699146130 (Carlos)
info@flamencoguitarsforsale.net

Flamenco Guitars for Sale