ESPAÑOL
ENGLISH
FRANÇAIS
RUSSIAN

Envíos




Sobrinos de Domingo Estedo 1972: Reedición "Moraito Chico"

10-04-2017
Nouveau modèle de la marque Felipe Conde qui rend hommage au maître MORAITO CHICO.

Solera Flamenca souhaite présenter à ses clients le nouveau modèle de guitare flamenca du constructeur Felipe Conde, un modèle qui rend hommage au maître de la guitare « Moraito Chico ». 25 unités à peine seront construites de cette réplique exacte de sa guitare de prédilection, son bijou le plus apprécié : Sobrinos de Domingo Esteso de 1971, qui grâce à la collaboration de son fils Diego del Morao et aux mains de Felipe Conde, a pu être reproduite dans les moindres détails, à l’exception du chevillier traditionnel à baguettes qui a été remplacé par un à baguettes mécaniques, en conservant l’esthétique originale mais en améliorant sa fonctionnalité. Il faut indiquer que la guitare originale était à chevilles en bois traditionnelles, mais le maître voulut la modifier en plaçant un chevillier mécanique pour plus de confort sur scène, c’est pourquoi nous voyons des images sur lesquelles il apparaît avec la même guitare mais avec des chevilliers différents.

Les présentations ne manquent pas pour décrire Felipe Conde : il est le plus haut représentant d’une des marques les plus prestigieuses et importantes de l’histoire de la lutherie espagnole : Hermanos Conde. Quand nous parlons d’Hermanos Conde, il est inévitable de se souvenir de Paco de Lucía et de son inséparable guitare de cette marque, de Moraito Chico, de Pepe Habichuela, de Cepero, et une liste sans fin d’artistes qui nous ont envoûté avec leur musique, une musique qui naît du génie et de l’inspiration, où l’instrument joue un rôle fondamental dans le processus de créativité du musicien. Et là réside justement le secret de la marque, Hermanos Conde a su imprimer à ses guitares un son caractéristique, différent des autres qui réussit à séduire les meilleurs musiciens de l’époque et avec lequel l’artiste se sentait profondément identifié pour composer et interpréter son œuvre.

Pour ce nouveau modèle de guitare flamenca, Felipe Conde a réussi à créer une réplique exacte de la guitare du maître Moraito ; en ce qui concerne le timbre, la couleur et la qualité du son, il est pratiquement impossible de les distinguer. Cette guitare présente un son vieilli, très fait et avec ce bouquet qu’acquièrent les meilleures guitares flamencas au fil des ans ; réussir à rassembler ces caractéristiques acoustiques dans une guitare neuve est une tâche qui implique une grande difficulté, mais grâce à ses connaissances et à son talent sans égal, le luthier a atteint des résultats uniques.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR VOIR LE REPORTAGE COMPLET DE LA GUITARE

Moraito

Le modèle et le fond originaux utilisés pour la construction de cette guitare, avec les progrès et les outils les plus précis existant actuellement, ont donné lieu à une guitare unique, capable de nous faire sentir et de nous rappeler la musique des grands maîtres dans nos propres mains. Tel est notre sincère et humble avis sur le nouveau modèle de guitare « Moraito Chico », un avis que partage le maître Diego del Morao, avec qui nous avons pu converser et échanger des impressions après nous être réunis dans l’atelier de Felipe Conde pour tester et recueillir les guitares commandées ; il nous exprimait avec un mélange d’incrédulité et de joie sa satisfaction avec ce nouvel instrument.

Pour la création de cet instrument, Felipe Conde a travaillé coude à coude avec son fils, Felipe Conde Jr., un jeune et talentueux luthier qui possède les qualités nécessaires pour devenir l’un des meilleurs constructeurs de notre pays et le digne successeur de la marque qu’il représente : dévouement et amour pour son travail, pour la musique et pour la guitare.

Pour finir, nous vous laissons une vidéo de la guitare originale jouée par le père de Moraíto, Juan Morao probablement nouvellement construit.

Information sur la nouvelle loi CITES et comment elle touche les propriétaires d’instruments musicaux.
Le guitariste Rycardo Moreno présente à Solera Flamenca une avant-première de son nouveau travail discographique : aGaleano.
Nouveau modèle de la marque Felipe Conde qui rend hommage au maître MORAITO CHICO.
Nouvelle production à Solera Flamenca avec le guitariste turc ALPER KARGIN !
Les descendants directs du grand luthier Antonio de Torres préparent un documentaire biographique qui sera émis le 13 juin 2017.
Nouvelle production à Solera Flamenca avec le guitariste de Malaga, JUAN REQUENA !
Banner

Banner

Banner



Facebook Youtube

FlamencoGuitarsForSale.net

Calle Camí de l'Estació, 29 (visitas concertadas)
08233 - Vacarisses
Barcelona - Spain
Phone: +34 938 285 219
625074877 (Jordi) - 699146130 (Carlos)
info@flamencoguitarsforsale.net

Flamenco Guitars for Sale