ESPAÑOL
ENGLISH
FRANÇAIS
RUSSIAN

Envíos




RYCARDO MORENO : Nouvelle production à Solera Flamenca

24-04-2017
Le guitariste Rycardo Moreno présente à Solera Flamenca une avant-première de son nouveau travail discographique : aGaleano.

Au mois de mars dernier, nous avons reçu la visite du guitariste Rycardo Moreno à Solera Flamenca, une visite accompagnée d’une nouvelle production que l’artiste nous a offerte en avant-première de son nouveau travail discographique aGaleano, qu’il présentera le lundi 24 avril prochain à la Sala Mompou de Barcelone à 12 h.

Rycardo Moreno Montiel, guitariste de flamenco et jazz, est né au sein d’une famille gitane en 1981, à Lebrija. Il a fait ses débuts musicaux à la guitare à l’âge de 11 ans, en accompagnant le chant de sa grand-mère Pepa « La Cartuja ». Il a développé sa carrière en participant en tant que créateur, producteur musical, compositeur, arrangeur et guitariste aux tournées et travaux discographiques d’un grand nombre d’artistes comme Dorantes, Lebrijano, Tomas de Perrate, Raimundo Amador, Yelsy Heredia, Esperanza Fernández, Javier Ruibal, Lole Montoya et bien d’autres.

C’est en 2014 que le maestro Gerardo Núñez découvre son projet et l’invite à le présenter au I er Festival International de Guitare Gerardo Núñez. Il lui ouvre alors les portes de la maison discographique Nuba Records / Karonte qui, en 2015, publie son disque VAREKAI, avec lequel il participe à la Biennale de Flamenco de Séville 2016.

Comme nous l’avons dit, son deuxième travail discographique en solo, aGaleano, paraîtra ce mois d’avril ; il s’agit d’une proposition de Rycardo Moreno à partir de l’œuvre d’Eduardo Galeano El libro de los abrazos, littérature en prose avec du flamenco d’avant-garde, avec la voix de Sandra Carrasco et l’accordéon de Joâo Frade. Un disque aussi engagé socialement que l’auteur de l’œuvre originale Eduardo Galeano.

Nous lui souhaitons le plus grand succès dans sa carrière musicale car c’est un homme au grand coeur, humble et sans prétentions, des qualités que reflètent sa musique et sa manière de jouer de la guitare.

Nous vous laissons ci-après un thème dédié aux réfugiés syriens intitulé Sueñan en Alepo (Ils rêvent à Alep), une composition de son nouveau disque que le maestro Rycardo Moreno a interprétée à Solera Flamenca accompagné de la percussion d’Israel Suárez « Piraña ». Cet enregistrement a été réalisé avec une guitare de l’artisan José González López de 2016, une guitare inouïe construite par un des meilleurs luthiers actuels… Profitez-en autant que nous !


Information sur la nouvelle loi CITES et comment elle touche les propriétaires d’instruments musicaux.
Le guitariste Rycardo Moreno présente à Solera Flamenca une avant-première de son nouveau travail discographique : aGaleano.
Nouveau modèle de la marque Felipe Conde qui rend hommage au maître MORAITO CHICO.
Nouvelle production à Solera Flamenca avec le guitariste turc ALPER KARGIN !
Les descendants directs du grand luthier Antonio de Torres préparent un documentaire biographique qui sera émis le 13 juin 2017.
Nouvelle production à Solera Flamenca avec le guitariste de Malaga, JUAN REQUENA !
Banner

Banner

Banner



Facebook Youtube

FlamencoGuitarsForSale.net

Calle Camí de l'Estació, 29 (visitas concertadas)
08233 - Vacarisses
Barcelona - Spain
Phone: +34 938 285 219
625074877 (Jordi) - 699146130 (Carlos)
info@flamencoguitarsforsale.net

Flamenco Guitars for Sale