ESPAÑOL
ENGLISH
FRANÇAIS
RUSSIAN

Envíos




"A mi compare Morao" : ANTONIO REY présente son nouveau disque à Solera Flamenca

05-09-2017
ANTONIO REY revient à Solera Flamenca pour présenter son nouveau travail discographique DOS PARTES DE MI où il interprète la soleá A mi compare Morao présent dans le disque.

Au mois d’août dernier, nous avons de nouveau reçu le maestro Antonio Rey dans le studio de Solera Flamenca. Après le lancement récent de son quatrième travail discographique intitulé Dos partes de mi, nous avons le plaisir de profiter et d’immortaliser dans notre bibliothèque de grandes productions un des thèmes qui composent ce disque.

Nous voulons rappeler aux nouveaux lecteurs que ce jeune guitariste est un des artistes les plus représentatifs de a guitare flamenca actuelle. Après un long parcours en tant que guitariste habituel de grandes figures du flamenco du chant et de la danse (Farruquito, Antonio Canales, La Tana, Manuela Carrasco, Rafael Amargo... parmi bien d’autres), grâce à ses mérites personnels, sa guitare devient maintenant la protagoniste et nous montre le véritable artiste, un véritable virtuose de cet instrument possédant une maturité musicale et une capacité d’expression uniques.

C’est pour nous un grand privilège que de profiter de l’art de ce génie. Antonio est un véritable virtuose de la guitare ; sa technique, sa pulsation, son assurance et sa précision dans le toucher sont le fruit d’un dévouement absolu et d’un travail constant au fil des années qui viennent bien évidemment s’ajouter à des qualités et des facultés innées pour la guitare. Une combinaison dont le résultat est un guitariste complet dans tous les sens, qui a gagné le respect et l’admiration du public et des guitaristes du monde entier.

Cette fois, le maestro Antonio Rey nous a apporté un thème de son dernier disque Dos partes de mi. A mi compare Morao est le titre de cette composition émotive par soleá dédiée à son compagnon et ami Diego del Morao, dans laquelle l’artiste nous montre une composition possédant un équilibre parfait entre de belles harmonies et la virtuosité et la sensibilité qui caractérisent la manière de jouer de ce génie de la guitare flamenca. Une vidéo enregistrée avec une guitare de l’artisan Jerónimo Pérez Mod. Antonio de Torres de 2017, une guitare incroyable construite par un des meilleurs luthiers actuels, avec un son puissant et flamenco comme le style de notre protagoniste.


ANTONIO REY revient à Solera Flamenca pour l'enregistrement de la bulería "DOS PARTES DE MI" présente dans son dernier album.
Nouvelle production à Solera Flamenca du génie JERÓNIMO MAYA & José Tobalo.
Le jeune guitariste Pepe Fernández nous surprend une fois encore avec Querido Dede, une composition plaisante et originale sur un rythme de tangos.
Tout sur la grande première du documentaire sur la vie de la bailaora « La Chana ».
Le renommé restaurateur Yuris Zeltins certifie "La Invencible".
Présentation du nouveau site de « La Invencible » d’Antonio de Torres.
Banner

Banner



Facebook Youtube

FlamencoGuitarsForSale.net

Calle Camí de l'Estació, 29 (visitas concertadas)
08233 - Vacarisses
Barcelona - Spain
Phone: +34 938 285 219
625074877 (Jordi) - 699146130 (Carlos)
info@flamencoguitarsforsale.net

Flamenco Guitars for Sale