ESPAÑOL
ENGLISH
FRANÇAIS
RUSSIAN

Envíos




« La Chana », le film

02-11-2017
Tout sur la grande première du documentaire sur la vie de la bailaora « La Chana ».

Le documentaire tant attendu sur la vie de la bailaora catalane « La Chana » a enfin été émis dans des festivals et cinémas du monde entier.

Réalisé par Lucija Stojevik, le film passe en revue la vie artistique et personnelle de la bailaora : Antonia Santiago Amador, connue sous le nom artistique de « La Chana », grandit à L'Hospitalet (Barcelone), au sein d’un famille gitane humble où elle apprit à danser au cours des fêtes familiales et en écoutant la radio. Elle commença dans les salles de spectacles avec son oncle, qui était guitariste professionnel, et sa façon de danser, sauvage, rapide et pleine de force fit d’elle l’héritière naturelle de Carmen Amaya. Peter Sellers la découvrit à Los Tarantos de Barcelone, l’engagea pour son film « The Bobo » (1967) et l’invita à travailler à Hollywood. Mais son mari lui coupa les ailes cette fois et bien d’autres, d’après le documentaire, et à la fin des années soixante-dix, au sommet de sa carrière, elle fut obligée d’abandonner la danse.

Un portrait sur le vieillissement, la persévérance et la réinvention. La Chana révèle une histoire inspirante qui cristallise les affrontements entre les extrêmes et les contradictions de sa vie; entre l'artiste sur scène et la femme dans les coulisses.

« Quand La Chana danse, elle plonge dans son âme et s’aventure dans des terrains très profonds ; c’est pour cette raison que connaître la vie de cette femme permet de comprendre la danse de l’artiste », explique Stojevic, qui découvrit la bailaora par une amie commune et fut surprise que personne n’eût jamais réalisé de documentaire sur ce « si grand trésor culturel ».

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR VISITER LE SITE OFFICIEL DU DOCUMENTAIRE

Pour finir, nous vous laissons la bande-annonce du documentaire… Ne le manquez pas !!!

ANTONIO REY revient à Solera Flamenca pour l'enregistrement de la bulería "DOS PARTES DE MI" présente dans son dernier album.
Nouvelle production à Solera Flamenca du génie JERÓNIMO MAYA & José Tobalo.
Le jeune guitariste Pepe Fernández nous surprend une fois encore avec Querido Dede, une composition plaisante et originale sur un rythme de tangos.
Tout sur la grande première du documentaire sur la vie de la bailaora « La Chana ».
Le renommé restaurateur Yuris Zeltins certifie "La Invencible".
Présentation du nouveau site de « La Invencible » d’Antonio de Torres.
Banner

Banner



Facebook Youtube

FlamencoGuitarsForSale.net

Calle Camí de l'Estació, 29 (visitas concertadas)
08233 - Vacarisses
Barcelona - Spain
Phone: +34 938 285 219
625074877 (Jordi) - 699146130 (Carlos)
info@flamencoguitarsforsale.net

Flamenco Guitars for Sale