ESPAÑOL
ENGLISH
FRANÇAIS
RUSSIAN

Envíos




JERÓNIMO MAYA: "El Planeta", seguiriyas à Solera Flamenca

07-11-2017
Nouvelle production à Solera Flamenca du génie JERÓNIMO MAYA & José Tobalo.

Cette semaine, Solera Flamenca vous présente une nouvelle production du maestro Jerónimo Maya : des seguiriyas dans le style unique et incomparable qui caractérise ce génie de la guitare, qui revient nous voir après l’accueil spectaculaire de ses productions précédentes qui font d’ores et déjà partie de l’histoire de la guitare. Il faut dire que ces seguiriyas furent enregistrées il y a quelques années pour une émission télévisée et que Jerónimo les a récupérées à notre demande (MERCI MAESTRO !), pour les actualiser et leur apporter un air plus nouveau auquel vient s’ajouter maintenant la percussion de José Tobalo.

Jerónimo Maya, un véritable génie de l’instrument, descendant direct du légendaire guitariste Ramón Montoya, a commencé sa carrière musicale dès son plus jeune âge, à 5 ans à peine ; il a tout de suite été reconnu comme un enfant prodige par le public et par la communauté flamenca et a reçu la reconnaissance des grands maestros comme Sabicas ou Paco de Lucia. Son style, de grand virtuose, est de plus rempli de caractère et de personnalité. Ses harmonies complexes et sa conception musicale sont en avance sur leur temps.

Il a accompagné de nombreux chanteurs : Diego El Cigala, Chano Lobato, Esperanza Fernández, Estrella Morente, José de la Tomasa, et, plus assidûment, Ricardo Losada El Yunque, Ginesa Ortega ou Paco del Pozo. Il a également partagé l’affiche avec des artistes comme Paco de Lucia, Camarón de la Isla ou Sabicas, auxquels le nouait une profonde amitié.

Sans préambule, nous vous laissons ici trois vidéos que le maestro Jerónimo Maya a enregistrées au studio de Solera Flamenca avec une guitare de l’artisan Felipe Conde Mod. Moraito de 2017, une guitare incroyable construite par un des meilleurs constructeurs de l’histoire de la lutherie espagnole. PROFITEZ-EN BIEN !


ANTONIO REY revient à Solera Flamenca pour l'enregistrement de la bulería "DOS PARTES DE MI" présente dans son dernier album.
Nouvelle production à Solera Flamenca du génie JERÓNIMO MAYA & José Tobalo.
Le jeune guitariste Pepe Fernández nous surprend une fois encore avec Querido Dede, une composition plaisante et originale sur un rythme de tangos.
Tout sur la grande première du documentaire sur la vie de la bailaora « La Chana ».
Le renommé restaurateur Yuris Zeltins certifie "La Invencible".
Présentation du nouveau site de « La Invencible » d’Antonio de Torres.
Banner

Banner



Facebook Youtube

FlamencoGuitarsForSale.net

Calle Camí de l'Estació, 29 (visitas concertadas)
08233 - Vacarisses
Barcelona - Spain
Phone: +34 938 285 219
625074877 (Jordi) - 699146130 (Carlos)
info@flamencoguitarsforsale.net

Flamenco Guitars for Sale